Secrétaire F/H
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Etablissement : SESSAD Les Marronniers
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Solliès-Pont
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Salaire 2229 EUR (€) - 3636 EUR (€) / mois
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À partir du 25.08.2025
L'entreprise
Le Service d'Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) est un dispositif de soutien et d'accompagnement destiné aux enfants et
adolescents en situation de handicap. Sa mission est de favoriser leur inclusion scolaire, sociale et familiale en offrant des interventions adaptées à leurs besoins spécifiques directement dans leur environnement de vie.
Dans le cadre de la transformation de l'offre de service en cours, il disposera d'une capacité de 50 places en file active.
Ses missions :
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Accompagner l'inclusion scolaire : Favoriser l'intégration des enfants et adolescents dans les établissements scolaires ordinaires ou spécialisés, en collaboration avec les équipes éducatives.
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Assurer un suivi thérapeutique : Proposer des soins et des suivis médicaux, paramédicaux et psychologiques adaptés à chaque jeune, en coordination avec les professionnels de santé.
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Soutenir les familles : Offrir un accompagnement et des conseils aux familles pour les aider à mieux comprendre et gérer les particularités de leur enfant.
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Encourager l'autonomie : Développer les compétences sociales et l'autonomie des jeunes à travers des activités éducatives et des ateliers pratiques.
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Intervenir en milieu de vie : Effectuer des interventions au domicile des familles, dans les établissements scolaires ou dans les lieux de vie de l'enfant pour une prise en charge globale et cohérente.
Description du poste
Vos missions :
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité et identifier les usagers, leurs familles et tout autre interlocuteur
- Savoir recueillir des informations et des documents utiles pour traiter spécifiquement une demande
- Savoir informer et orienter le public vers les services médico-sociaux ou administratifs compétents
- Savoir exploiter des informations recueillies lors de l'accueil physique et téléphonique par courrier postal, électronique ou par messagerie vocale
- Savoir faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle en toute circonstance
Réaliser le traitement administratif
- Être en capacité d’assurer le suivi administratif des dossiers
- Savoir élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister l’équipe de Direction
- Être en capacité de s'inscrire et d’assister une équipe dans la planification et l'organisation de l'activité journalière
- Savoir assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Savoir gérer la tenue de caisse (factures, pointage, suivi, lien avec le service comptabilité)
- Suivre le processus de validation des factures (recueillir les factures, les mettre en validation, assurer la vérification) et en assurer l’archivage et la transmission au service comptable
Gérer des produits, du matériel et des locaux
- Être en capacité d’assurer l'administration des achats, passer des commandes
- Réceptionner la marchandise commandée et la dispatcher
- Savoir tenir et vérifier les stocks (consommables, fournitures administratives)
Profil recherché
Votre profil :
- Titulaire d'un diplôme en Secrétariat / Gestion administration / Assistant de manager
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe
- Connaître et maîtriser l'informatique,
- Savoir prendre des notes, être capable de rédiger et maîtriser la langue française écrite et orale,
- Savoir communiquer rapidement et efficacement
- Dynamique, rigoureux(euse) et organisé(e)
Conditions de travail :
Annualisation du temps de travail
Travail en équipe pluridisciplinaire
Horaires d'externat (du Lundi au Vendredi)
Statut non cadre
CCNT du 26 août 1965
Avantages :
Ancienneté au poste reprise à 100 %
Prime SEGUR
Prime 7,5% mensuelle
Mutuelle
CSE et oeuvres sociales (Chèques cadeaux, COS Méditerranée)
Congés trimestriels
Compte Epargne Temps
Action logement
Mobilité interne possible
Réf: 592b5702-1964-43eb-a931-016a867bb577